mardi 15 janvier 2013

Le "Nouvelliste": le directeur général Patrik Chabbey licencié

Le "Nouvelliste": le directeur général Patrik Chabbey licencié


Sion (awp/ats) - Le directeur général du quotidien valaisan "Le Nouvelliste" Patrik Chabbey a été remercié avec effet immédiat par le conseil d'administration des éditions du "Nouvelliste". Une nouvelle organisation dans la gestion de l'entreprise est mise en place.

Patrik Chabbey a confirmé à l'ats l'information donnée lundi par la radio locale Rhône FM. Un communiqué interne a été distribué au personnel du groupe Rhône-Média, qui contrôle le quotidien. Selon cette communication que l'ats a pu se procurer, le conseil d'administration du journal veut s'impliquer davantage dans l'entreprise.

La nouvelle organisation managériale doit être davantage adaptée au contexte actuel. "Le conseil d'administration des Editions du 'Nouvelliste' a donc décidé de mettre un terme aux fonctions de M. Patrik Chabbey en tant que directeur général et éditeur du Nouvelliste", précise le communiqué au personnel.

La fonction d'éditeur des titres du groupe et la direction générale seront assumée par Stéphane Estival. Il conserve ses fonctions de directeur général du groupe ESHMédias, actionnaire majoritaire du "Nouvelliste", et devient administrateur-délégué pour l'ensemble des société du groupe Rhône-Média.

Avec cette nouvelle organisation, les conseils d'administration entendent renforcer et développer la marque "Le Nouvelliste" et les sociétés du groupe Rhône-Média. Ils auront aussi une prise plus directe avec les activités opérationnelles, précise le communiqué.

ats/tt


(AWP / 14.01.2013 18h31)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire